Blogue Francis Migneault Facebook Francis Migneault Google+ Francis Migneault Twitter Francis Migneault YouTube Francis Migneault Bouton Haut de la page
Blogue Francis Migneault DenturologisteBlogue Francis Migneault
Suivez-nous sur Facebook!Facebook Francis Migneault
Suivez-nous sur Google +!Google+ Francis MIgneault
Regardez notre YouTube!YouTube Francis Migneault
EN
450-679-3368

PROTHÈSE COMPLÈTE

Prothèses complètes

Les prothèses complètes représentent encore un très bon moyen de remplacement des dents manquantes.

Il y a deux raisons majeures et essentielles pour renouveler ses prothèses: l'esthétique et le fonctionnel (la mastication). Ce que j'entends le plus souvent concernant l'esthétique c'est: «Mes dents sont rendues trop courtes, elles sont trop jaunes, ma bouche creuse, mes lèvres sont plus ridées, mes dents sont disproportionnées par rapport à mon visage...» D'un point de vue fonctionnel, les commentaires qui reviennent sont : «Mes dents ne coupent plus, mes prothèses sont rendues instables et je ne cesse d'avoir des ulcères...»

En fait il n'existe que trois types de prothèses dentaires: les prothèses centriques, les prothèses de semi-précision et les prothèses de précision ces dernières demeurant l'étape ultime avant de se voir obligé de passer aux implants.

Prothèses standards (semi-précision)

Pour que les prothèses standards soient efficaces lors de la mastication, il est préférable d'avoir une masse osseuse relativement élevée. Si votre résorption osseuse est trop avancée, alors il devient souhaitable d'opter plutôt pour des prothèses de précision ou des implants dentaires.

Les prothèses standards peuvent être conçues avec plusieurs sortes de dents différentes selon les denturologistes. Pour ma part, j'utilise des matériaux de première qualité afin que les prothèses dentaires que je conçois puissent durer longtemps et rester confortables.

Prothèses de précision

Il n'existe pas de meilleures prothèses traditionnelles que celles de précision lorsque votre os est très résorbé et que vous ne voulez pas avoir d'implant. Il s'agit du même type de prothèses que celles que nous fabriquons sur les implants dentaires. Les prothèses de précision sont bio-fonctionnelles, c'est-à-dire qu'elles représentent le plus fidèlement les mouvements de la mastication afin d'accroître le confort et la stabilité et, ce, malgré une forte résorption osseuse. Elles sont conçues avec les meilleurs matériaux existants sur le marché. Pour la fabrication de ce type de prothèses, nous utilisons des dents dont l'apparence et l'esthétique sont d'un naturel inégalé.





Prothèse dentaire complète